Hurricane Bike 125 - Alsace -

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du club Hurricane Bike 125 -> Retour du beau temps et des sorties!!! A vos guidons!
Petit message à tous les invités, n'hésitez pas à vous inscrire ; )
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+4
hackers-68
Libells
marcos
Swann
8 participants

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Swann
    Swann


    Masculin Messages : 876
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 36

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Swann Dim 31 Mar - 17:28

    Salut tout le monde,

    Après de longues discussions par MP, Marcos et moi-même sommes en mesure de vous proposer un road trip dans les Alpes pour cet été.

    Le départ se fera aux alentours du 10 juillet de Strasbourg et le voyage durera 1 semaine maximum.

    Philosophie de la balade:
    Il s'agit d'un moment de partage et de découverte et non d'une course, le rythme sera donc tranquille pour nous laisser le temps d'apprécier les paysages et d'échanger.
    Il n'y aura pas de tracé précis mais seulement des lieux à aller voir au passage; nous roulerons tant qu'il nous plaira et nous nous arrêterons là où il nous plaira de le faire.

    Hébergement:
    L'hébergement sera dans les campings que nous rencontrerons aux détours des routes.
    S'il pleut nous passerons la nuit en hotel ( Je suis prêt à aider financièrement si l'un d'entre nous ne peut se le permettre, si besoin est. ).

    Equipement:
    Un tel voyage se prépare à l'avance.
    Par conséquent voici une petite liste de ce qu'il faudra impérativement prévoir:
    - un sac à dos contenant quelques vivres pour le trajet ( gâteaux, eau ...) une combi de pluie ( obligatoire ), éventuellement une carte routière ou un GPS ).
    - un sac de voyage ou des sacoches latérales contenant quelques vêtements et vos affaires de toilette, de la graisse pour chaine et les outils nécessaires à l'entretien périodique de la moto ( kit chaine, graissage etc ).
    - Un sac de couchage et une lampe de poche.

    Le budget:
    - Il faudra compter entre 80 et 100 euro par jour ( 100 euros pour les dépensiers ).
    Ceci comprendra 2 pleins d'essence par jours, un petit déjeuner, un repas complet par jour, deux ou trois pauses dans les bistrots du coin (après l'effort du réconfort).
    - Pensez à prendre une vingtaine d'euros en liquide sur soi au cas où ( station service sans CB, supérette etc ... ).
    - Nous éviterons au maximum les autoroutes, notamment les autoroutes payantes.

    Disponibilité/ réservations:
    - S'agissant d'un road trip en été et l'hébergement se faisant au gré de nos envies, sans réservation en camping ou en hotel, le nombre de place sera limité à 4 ( sans compter Marcos et moi-même ).
    Ceci pour la simple et bonne raison qu'il sera dur de trouver une place en camping pour plus de 6 personnes sans réservation.


    Plus de détails à venir.
    Si vous êtes intéressé, merci de le faire savoir ici.
    Pour des questions d'organisation nous vous demandons de ne pas vous désister au dernier moment, bien que nous comprendrons parfaitement qu'il puisse y avoir des imprévus.
    Merci Wink
    avatar
    marcos


    Masculin Messages : 821
    Date d'inscription : 16/06/2012
    Localisation : dans mon terrier

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par marcos Dim 31 Mar - 17:43

    ce qu 'on peut préciser swann , s'est qu'on restera sur des routes goudronnés
    Swann
    Swann


    Masculin Messages : 876
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 36

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Swann Dim 31 Mar - 17:45

    Yes of course ! Je ne me vois pas faire du tout terrain avec la SV :p
    avatar
    Invité
    Invité


    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Invité Dim 31 Mar - 17:52

    Pfiou 80 euros par jours donne 560 euros à la semaine donc faut voir aussi si les gens peuvent débourser autant en une semaine ... Et je pense que pour les GC le tarif par jours sera plus de 100 euros quand même quand tu vois combien sa consomme Shocked.

    Perso sa pourrait me brancher de le faire mais faut voir au niveau du taf comment ça va se passer maintenant , donc soit tu seras au courant rapidement soit très tard ...

    Par contre la Z je ne serais trop ou lui mettre du matos dessus xD genre sacoche et tout ce qui s'en suit. et le sac de couchage c'est gros quand même on l'emmène comment ? Razz
    Swann
    Swann


    Masculin Messages : 876
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 36

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Swann Dim 31 Mar - 18:01

    Budget 80 euro pour une 125 à raison de 300 kms pour un plein. Perso pour le SV je compte 100 euro par jour en gros mais je pense que tu peux largement t'en sortir pour moins Wink

    Ce serait cool que tu viennes !!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Invité Dim 31 Mar - 18:06

    Oui mais d'ici là j'aurais la Z si y a pas une couille entre temps Wink Oui se serait cool que je vienne mais faut voir maintenant après faut que je calcul la conso aussi de la Z histoire d'avoir une idée vu qu'elle consomme plus que la tienne ou pareil maintenant je ne sais pas trop.

    Après aussi peut être si on est 6 tous ensemble compris peut être qu'on peut avoir un prix de groupe dans les campings ou hébergement quoi donc sa peut toujours faire baisser un peu la somme par jour.

    Par contre si je viens faudra bien que je calcule mon coup pour emmener tout le bordel xD
    Libells
    Libells


    Masculin Messages : 2064
    Date d'inscription : 21/07/2012
    Age : 45
    Localisation : Masevaux

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Libells Dim 31 Mar - 18:49

    J'aurais bien voulu venir avec vous, mais je part en Algérie pour voir mes parents !!!!
    avatar
    marcos


    Masculin Messages : 821
    Date d'inscription : 16/06/2012
    Localisation : dans mon terrier

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par marcos Dim 31 Mar - 19:08

    <<<<<<Oui mais d'ici là j'aurais la Z si y a pas une couille entre temps Wink Oui se serait cool que je vienne mais faut voir maintenant après faut que je calcul la conso aussi de la Z histoire d'avoir une idée vu qu'elle consomme plus que la tienne ou pareil maintenant je ne sais pas trop.

    Après aussi peut être si on est 6 tous ensemble compris peut être qu'on peut avoir un prix de groupe dans les campings ou hébergement quoi donc sa peut toujours faire baisser un peu la somme par jour.

    Par contre si je viens faudra bien que je calcule mon coup pour emmener tout le bordel <<<<<

    Tu consomeras pas tant que ça puisqu'on roulera pas vite , pour le camping ,je ne demande si on peux pas mettre 2 petites tentes sur un emplacement pour le meme prix et l'emplacement d'un camping pour 1 petite tente s'est vers les 15 euros la journée

    il ya 2 ans j'avais pas de sac de couchage juste matelas , drap sac decathlon et une couverture de survie et j'avais assez chaud ( l'inconvénient la couverture survie fait du bruit quand tu bouges)

    et pour les bagages ,il en faut pas tant que ça , je mets tout dans un sac de voyage et je le sangle sue la place du passager (pas de sandow ça bouge en roulant , j'ai failli perdre mon sac en roulant)
    hackers-68
    hackers-68


    Masculin Messages : 1363
    Date d'inscription : 27/07/2012
    Age : 53
    Localisation : Mulhouse

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par hackers-68 Dim 31 Mar - 21:03

    ha ça
    c'est pas mal du tout comme sortie mais perso je ne pourrais pas venir car moi
    je fais la même chose mais du côté du sud-ouest avec mon fils c.à.d. (Mulhouse
    --> la rochelle en directe) puits ensuite toute la cote de la rochelle à Biarritz
    en roulant tranquille voir même très tranquille avec beaucoup de visite genre
    --> la rochelle - Oléron - Royan - bordeaux - Lacanau - cap ferret - Arcachon
    et son bassin - Biscarrosse - Hossegor - Capbreton - Bayonne - Biarritz - saint
    jean de luz, et je remonte sur Mulhouse ensuite


    pour les affaires j'ai une sacoche de réservoir contenance 25L

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    + sacoches cavalières bagster cruise 2x40L

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    + top case shad 45L

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    est le tout doit suffire pour 2 personnes avec tente et sac de couchage inclus.
    Swann
    Swann


    Masculin Messages : 876
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 36

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Swann Dim 31 Mar - 21:34

    Ton équipement spécial voyage est sympa et complet !!!

    Et ton itinéraire a l'air vraiment sympa aussi Very Happy
    Moi j'irai du coté de Toulouse début août en moto si tout va bien, profiter de l'hospitalité d'un ami pour découvrir la région Wink
    avatar
    marcos


    Masculin Messages : 821
    Date d'inscription : 16/06/2012
    Localisation : dans mon terrier

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par marcos Dim 31 Mar - 21:49

    <<<<<<<Ton équipement spécial voyage est sympa et complet !!!

    Et ton itinéraire a l'air vraiment sympa aussi Very Happy
    Moi j'irai du coté de Toulouse début août en moto si tout va bien, profiter de l'hospitalité d'un ami pour découvrir la région Wink<<<<<<<

    ma femme vient de toulouse , j'y vais souvent , mais en voiture
    Le Vince
    Le Vince


    Masculin Messages : 2483
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38
    Localisation : PUTTELANGE AUX LACS

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Le Vince Dim 31 Mar - 22:22

    Le jura est sympa aussi, mais là je sort du sujet (Hors sujet, THE WINNERS IS THE VINCE Laughing)
    Sylvain
    Sylvain


    Masculin Messages : 1698
    Date d'inscription : 20/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Rougemont le Chateau

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Sylvain Dim 31 Mar - 23:17

    Superbe initiative, bravo les gars, y en a qui vont s'en prendre plein les yeux et se payer de bons moments de camaraderie Smile
    Ne pas se fixer d'objectifs précis en termes de lieux et hébergements à atteindre chaque jour est une bonne idée selon moi, no stress, un guide du routard et un tél mobile avec internet et vous trouverez forcément camping, chambre d'hôte ou gîte rural avant la fin de chaque journée.
    Encore bravo pour ce projet de road trip Wink
    Alex68
    Alex68


    Masculin Messages : 920
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Altkirch

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Alex68 Lun 1 Avr - 17:35

    intéresser je le suis , ca c'est sur, mais disponible,
    c'est une autre chose, parce que je part dans lionne normalement tous le mois de juillet
    pour le boulot donc à voir et après je sais pas encore si je me motive
    a passer le GC avant l'été parce que je me voie mal, en 125 face à tous les gros bras en SV, Z et autres Wink

    je vous tiendrais informer
    Nicko Gadz
    Nicko Gadz


    Masculin Messages : 297
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 44
    Localisation : Chez moi, ou ailleurs...

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Nicko Gadz Lun 1 Avr - 17:52

    Ca me tenterai ben aussi mais ca risque malheuresement de pas etre possible pour moi : primo je suis pas sur de pouvoir prendre des congés en juillet et deuxio je suis pas sur que madame aprécierai...

    Pour le jura je suis 100% d'accord avec toi Le Vince, je kiffe ce coin et pour 2-3 jours ca pourrais etre sympa aussi
    avatar
    marcos


    Masculin Messages : 821
    Date d'inscription : 16/06/2012
    Localisation : dans mon terrier

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par marcos Lun 1 Avr - 19:55

    <<<<<<<intéresser je le suis , ca c'est sur, mais disponible,
    c'est une autre chose, parce que je part dans lionne normalement tous le mois de juillet
    pour le boulot donc à voir et après je sais pas encore si je me motive
    a passer le GC avant l'été parce que je me voie mal, en 125 face à tous les gros bras en SV, Z et autres Wink
    je vous tiendrais informer<<<<<<<<<



    t'inquiètes , on fera pas un rallye , on sera en touriste
    avatar
    marcos


    Masculin Messages : 821
    Date d'inscription : 16/06/2012
    Localisation : dans mon terrier

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par marcos Mer 10 Avr - 19:44

    Salut tout le monde,

    Après de longues discussions par MP, Marcos et moi-même sommes en mesure de vous proposer un road trip dans les Alpes pour cet été.

    Le départ se fera aux alentours du 10 juillet de Strasbourg et le voyage durera 1 semaine maximum. le départ est reporté au 22 juillet , pour l'instant on est à 3 , je viens avec un copain + Swann

    Philosophie de la balade:
    Il s'agit d'un moment de partage et de découverte et non d'une course, le rythme sera donc tranquille pour nous laisser le temps d'apprécier les paysages et d'échanger.
    Il n'y aura pas de tracé précis mais seulement des lieux à aller voir au passage; nous roulerons tant qu'il nous plaira et nous nous arrêterons là où il nous plaira de le faire.

    Hébergement:
    L'hébergement sera dans les campings que nous rencontrerons aux détours des routes.
    S'il pleut nous passerons la nuit en hotel ( Je suis prêt à aider financièrement si l'un d'entre nous ne peut se le permettre, si besoin est. ).

    Equipement:
    Un tel voyage se prépare à l'avance.
    Par conséquent voici une petite liste de ce qu'il faudra impérativement prévoir:
    - un sac à dos contenant quelques vivres pour le trajet ( gâteaux, eau ...) une combi de pluie ( obligatoire ), éventuellement une carte routière ou un GPS ).
    - un sac de voyage ou des sacoches latérales contenant quelques vêtements et vos affaires de toilette, de la graisse pour chaine et les outils nécessaires à l'entretien périodique de la moto ( kit chaine, graissage etc ).
    - Un sac de couchage et une lampe de poche.

    Le budget:
    - Il faudra compter entre 80 et 100 euro par jour ( 100 euros pour les dépensiers ).
    Ceci comprendra 2 pleins d'essence par jours, un petit déjeuner, un repas complet par jour, deux ou trois pauses dans les bistrots du coin (après l'effort du réconfort).
    - Pensez à prendre une vingtaine d'euros en liquide sur soi au cas où ( station service sans CB, supérette etc ... ).
    - Nous éviterons au maximum les autoroutes, notamment les autoroutes payantes.

    Disponibilité/ réservations:
    - S'agissant d'un road trip en été et l'hébergement se faisant au gré de nos envies, sans réservation en camping ou en hotel, le nombre de place sera limité à 4 ( sans compter Marcos et moi-même ).
    Ceci pour la simple et bonne raison qu'il sera dur de trouver une place en camping pour plus de 6 personnes sans réservation.


    Plus de détails à venir.
    Si vous êtes intéressé, merci de le faire savoir ici.
    Pour des questions d'organisation nous vous demandons de ne pas vous désister au dernier moment, bien que nous comprendrons parfaitement qu'il puisse y avoir des imprévus.
    Merci Wink[/quote]
    Le Vince
    Le Vince


    Masculin Messages : 2483
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38
    Localisation : PUTTELANGE AUX LACS

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Le Vince Mer 10 Avr - 20:09

    Votre Philosophie est super!!! L'an prochain je posterais pour vous emmenez au Dolomites (Projet car je vais tout étudier avant de poster)

    Je vous souhaite en avance d'excellente vacances entre amis, avec vous la passion du virage & de la photo, qui ne peut qu'être gage de vacances réussites [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes 1636234885
    avatar
    marcos


    Masculin Messages : 821
    Date d'inscription : 16/06/2012
    Localisation : dans mon terrier

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par marcos Mer 10 Avr - 20:36

    les dolomites ça va pas etre évident pour tout le monde , on peut pas aller partout à l'étranger avec le permis A1 et B

    dans les alpes nous quitterons les grands axes pour visiter les petites vallées adjacentes , (les petites routes blanches sur la carte)
    Swann
    Swann


    Masculin Messages : 876
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 36

    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Swann Mer 10 Avr - 22:55

    Yes nous reportons les dates pour permettre à un ami de Marcos de se joindre à nous.
    Nous partons donc du 22 juillet au 29 juillet a priori.

    Cela peut peut être en arranger certains d'entre vous aussi ? Smile

    Contenu sponsorisé


    [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes Empty Re: [Juillet 2013] Road trip dans les Alpes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:14