Libells nous ayant promis qu'il ferait soleil et 15° ce vendredi, Hackers et moi on s'est donné Rdv pour une balade, mais avec 9° (au mieux) sous un ciel très nuageux
On est allé un peu en reconnaissance d'une éventuelle balade dans le Territoire de Belfort (90)
Lien partiel de la balade
* Rougemont-le-château : départ sans itinéraire précis, on va direction Angeot, Fontaine, ...et on improvise!
* Petitefontaine
* Angeot : une pensée pour Nicko qui vis par là
* Vauthiermont
* Reppe
* Valdieu-Lutran (68) (à quelques kms de Dannemarie)
* Romagny (68)
* Magny (68) : t'avais raison Tony, on est passé par là
* Chavannes-les-grands : pause au mémorial militaire horné d'un char (5 places) de la Division Blindé
* Grandvillars (proche de Delle, ville frontière avec la Suisse)
* Morvillars
* Bourogne
* Charmois
* Froidefontaine
* Brebotte
* Bretagne : et oui il existe un petit village (d'irréductibles?) qui porte le nom de cette belle région (qu'Allan & Hackers affectionne)
* Montreux-chateau : pause sur la zone aménagée pour les camping-cars, où on a entendu un gros bruit de 4T qui arrivait au loin, mais toujours pas de moto en vue au bout d'un moment, et tout d'un coup "surgit" une vielle bécane qui passe pépère, Hackers a estimé qu'elle était de 1945-50, puis elle s'est éloignée.
5mn plus tard on l'entend revenir d'où il venait, du coup hop on va tout au bord de la route pour l'a voir de plus près et Tony lui fait signe de s'arrêter, ce qu'il fait, on a pu regarder et toucher cette belle Terrot de 1950 - Monocylindre 350 cm3 Vmax : 100 km/h, le gars est sympa on a papoté 10mn.
Tony était très intrigué par le moteur, il y a une chaîne entre le moteur et la boîte de vitesse, y a un cache à dévisser à la main pour régler le jeu aux soupapes (genre tu peux le faire en roulant presque), la pédale de frein arrière se trouve à gauche et loin en arriere, le (gros) sélecteur de vitesse (côté droit de la moto) est une sorte de pédale que tu bascules vers l'avant (avec la pointe du pied) ou l'arrière (avec le talon), il y a 2 leviers sur la gauche du guidon, un pour l'embrayage ou le frein avant?, et l'autre en dessous pour créer une décompression dans le moteur et pouvoir le démarrer au kick.
A priori on peut encore trouver des pneus et certaines pièces (dans les réseaux de collectionneurs j'imagine).
Hackers vous mettra des photos, c'est pas tous les jours qu'on en voit des comme ça
* Fontaine
* Larivière
* Angeot
* Petitefontaine
* Lac de la seigneurie (68)
* Law (68)
* Masevaux (68) : pause finale chez Libells où on est toujours bien acceuillis pour prendre notre goûter, se réchauffer et papoter (on a aussi croisé Thibaut qui passait par là en BaR avec qui on a papoté 10mn, y bricole sa Comet Hyosung...)
Environ 80kms de route de campagne, ça tourne un peu mais ça vaut pas les cols
On est allé un peu en reconnaissance d'une éventuelle balade dans le Territoire de Belfort (90)
Lien partiel de la balade
* Rougemont-le-château : départ sans itinéraire précis, on va direction Angeot, Fontaine, ...et on improvise!
* Petitefontaine
* Angeot : une pensée pour Nicko qui vis par là
* Vauthiermont
* Reppe
* Valdieu-Lutran (68) (à quelques kms de Dannemarie)
* Romagny (68)
* Magny (68) : t'avais raison Tony, on est passé par là
* Chavannes-les-grands : pause au mémorial militaire horné d'un char (5 places) de la Division Blindé
* Grandvillars (proche de Delle, ville frontière avec la Suisse)
* Morvillars
* Bourogne
* Charmois
* Froidefontaine
* Brebotte
* Bretagne : et oui il existe un petit village (d'irréductibles?) qui porte le nom de cette belle région (qu'Allan & Hackers affectionne)
* Montreux-chateau : pause sur la zone aménagée pour les camping-cars, où on a entendu un gros bruit de 4T qui arrivait au loin, mais toujours pas de moto en vue au bout d'un moment, et tout d'un coup "surgit" une vielle bécane qui passe pépère, Hackers a estimé qu'elle était de 1945-50, puis elle s'est éloignée.
5mn plus tard on l'entend revenir d'où il venait, du coup hop on va tout au bord de la route pour l'a voir de plus près et Tony lui fait signe de s'arrêter, ce qu'il fait, on a pu regarder et toucher cette belle Terrot de 1950 - Monocylindre 350 cm3 Vmax : 100 km/h, le gars est sympa on a papoté 10mn.
Tony était très intrigué par le moteur, il y a une chaîne entre le moteur et la boîte de vitesse, y a un cache à dévisser à la main pour régler le jeu aux soupapes (genre tu peux le faire en roulant presque), la pédale de frein arrière se trouve à gauche et loin en arriere, le (gros) sélecteur de vitesse (côté droit de la moto) est une sorte de pédale que tu bascules vers l'avant (avec la pointe du pied) ou l'arrière (avec le talon), il y a 2 leviers sur la gauche du guidon, un pour l'embrayage ou le frein avant?, et l'autre en dessous pour créer une décompression dans le moteur et pouvoir le démarrer au kick.
A priori on peut encore trouver des pneus et certaines pièces (dans les réseaux de collectionneurs j'imagine).
Hackers vous mettra des photos, c'est pas tous les jours qu'on en voit des comme ça
* Fontaine
* Larivière
* Angeot
* Petitefontaine
* Lac de la seigneurie (68)
* Law (68)
* Masevaux (68) : pause finale chez Libells où on est toujours bien acceuillis pour prendre notre goûter, se réchauffer et papoter (on a aussi croisé Thibaut qui passait par là en BaR avec qui on a papoté 10mn, y bricole sa Comet Hyosung...)
Environ 80kms de route de campagne, ça tourne un peu mais ça vaut pas les cols
Dernière édition par Sylvain le Mar 15 Avr - 19:04, édité 1 fois