Hurricane Bike 125 - Alsace -

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du club Hurricane Bike 125 -> Retour du beau temps et des sorties!!! A vos guidons!
Petit message à tous les invités, n'hésitez pas à vous inscrire ; )
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
Le Vince
AxR
Libells
Nicko Gadz
8 participants

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Nicko Gadz
    Nicko Gadz


    Masculin Messages : 297
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 44
    Localisation : Chez moi, ou ailleurs...

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Nicko Gadz Ven 12 Avr - 23:31

    Salut à tous les Huricane Bikers,

    on va se faire une petite promenade tranquilou dimanche apres midi vers 14H30 avec Lilbells. L'itinéraire n'est pas vraiment défini mais ca sera surement une petite monté vers le Ballon ou bien une virée sur les petites routes aux alentours, a voir selon l'envie du jour.

    Tous ceux qui ont envie de venir sont naturellement les bienvenus
    Libells
    Libells


    Masculin Messages : 2064
    Date d'inscription : 21/07/2012
    Age : 45
    Localisation : Masevaux

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Libells Sam 13 Avr - 17:42

    Nicko Gadz pour le lieu de rendez-vous je te propose le Leclerc masevaux vers 14h30.
    Nicko Gadz
    Nicko Gadz


    Masculin Messages : 297
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 44
    Localisation : Chez moi, ou ailleurs...

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Nicko Gadz Dim 14 Avr - 7:33

    Ca le fait pour moi j'y serais.

    En plus soleil + grand ciel bleu ce matin Very Happy Very Happy Very Happy Enfin
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par AxR Dim 14 Avr - 10:37

    Salut les gars, j'essaye de venir => Tél.
    A+
    Libells
    Libells


    Masculin Messages : 2064
    Date d'inscription : 21/07/2012
    Age : 45
    Localisation : Masevaux

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Libells Dim 14 Avr - 12:48

    A tout de suite !!!! cheers
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par AxR Dim 14 Avr - 16:26

    re-Slt,

    j'ai eu un gros soucis de fuite d'huile moteur en sortant de ville :
    pas de bobo ni de casse mais c'était chaud.

    J'ai une durite qui a lâchée d'un coup et j'ai eu de l'huile partout sur la roue arrière, amorto, carbu et passage de roue. Heureusement, le voyant d'huile m'a alerté tout de suite et j'ai stoppé dans les 100m. La moto fume et puisse de l'huile qq min, puis un couple à moto m'a dépanné (grd MERCI à eux).

    J'ai pu aller nettoyer au car-wash du coin et rentrer sur des oeufs à la maison.
    Verdict à 16h, niveau d'huile très bas donc je ne bouge plus la bécane pour le moment.
    J'espère que j'ai rien abimé, le moteur sort à peine de révision complète...

    Sinon, ça va, il fait beau Razz
    Le Vince
    Le Vince


    Masculin Messages : 2483
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38
    Localisation : PUTTELANGE AUX LACS

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Le Vince Dim 14 Avr - 18:01

    Eh bein plus de peur que de mal pourrait-on dire, change ton pneu car même lavé il va resté une vrai savonnette (Vécu sur un autre forum) & ramène ta mob au garage en lui demandant une prise en charge à 100% & garde toutes traces écrites (en cas de casse moteur) mais sa ne devrais pas être le cas...

    Pour Nicko & Mehdi j'éspère que vous aurais fait une belle balade cheers
    Libells
    Libells


    Masculin Messages : 2064
    Date d'inscription : 21/07/2012
    Age : 45
    Localisation : Masevaux

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Libells Dim 14 Avr - 19:58

    AxR dès que ta nouvelle pour ton problème de ta moto tiens nous au courant, dieu merci que tu n'a rien eu de grave !!!

    Oui c'était une belle balade quand-même, j'ai fais la connaissance Nicko. Il est super sympa et sa RS est juste magnifique.
    Nicko Gadz
    Nicko Gadz


    Masculin Messages : 297
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 44
    Localisation : Chez moi, ou ailleurs...

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Nicko Gadz Dim 14 Avr - 20:56

    + 125

    Une bonne peite balade malgré la route de la montée du Ballon par Masevaux assez piégeuse (gravillons et rigoles d'eau de fonte de neige) et j'ai pu rencontré Libells et sa RS4 qui est bien cool.
    Un truc qui est sur c'est que ca fait un pu...n de bien de pouvoir rouler sous le ciel bleu, quel pied Very Happy.

    Grosse tuile qui t'es arrivé AXR, heursement tu t'es pas crouté. J'espère que la garage qui t'a fait la révision vas te prendre toutes les réparations a sa charge.

    .
    Sylvain
    Sylvain


    Masculin Messages : 1698
    Date d'inscription : 20/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Rougemont le Chateau

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Sylvain Dim 14 Avr - 21:32

    Content que vous ayez fait connaissance les gars.
    La route de la montée au Ballon par masevaux était déjà piégeuse la semaine dernière, ça incite à la prudence Wink

    @AxR : pas cool ce qu'y t'est arrivé, merci aux motards qui se sont arrêtés
    Le Vince
    Le Vince


    Masculin Messages : 2483
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38
    Localisation : PUTTELANGE AUX LACS

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Le Vince Dim 14 Avr - 21:49

    Comme quoi la solidarité sa existe encore I love you

    Aujourdhui en rentrant d'une balade j'ai laissé passer un XTX 125, punaise c'est sympa comme super-mot' ^^ Histoire qu'il ne termine pas sa balade seul...
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par AxR Dim 21 Avr - 11:17

    Salut les gars,

    les suites de mon pépin. Mail et coup de tél au concess :
    OK, pas de soucis, il me la cherche chez moi en début de semaine.

    Apparemment, C une durite du circuit de refroidissement qui a sauté et C un mélange de liquide de refroidissement avec de l'huile qui a salopé la moto.
    L'huile vient d'où : mystère !? Juste des traces ou quantité plus importante ???
    Le niveau d'huile ayant été contrôlé à chaud/tiède en rentrant, peut-être que C pas si bas que ça dans le carter...
    J'ai qd même le voyant huile qui s'allume alors que la T°C d'eau n'est pas montée...

    En discutant avec mon concierge, je soupçonne les rongeurs (marte, rat) qui se sont introduits dans les garages avec les beaux jours et qui auraient percé et/ou tirer des durites.
    Sachant que la moto est restée immobile sous sa bache pendant un moment entre le retour du garage et dimanche dernier et que C assez accessible /confortable pour les petites bêtes (ouverture à l'entre sol).

    J'espère que le Pb sera identifié et réglé d'ici le W-E prochain.
    A+
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par AxR Mar 23 Avr - 20:34

    Bonsoir à tous,

    fin de ma péripétie : la moto a été rapatriée à l'atelier cet aprem pour une inspection en règle.
    1. Le niveau d'huile moteur dans le carter est normal. Aucun ne fuit, même un peu (drap blanc sous la moto parfaitement propre).
    2. Il manque du liquide de refroidissement à hauteur de ce qui a pissé (un verre). Le plein fait, le voyant moteur ne s'allume plus. Ce que j'ai pris pour de l'huile était en réalité du liquide de refroidissement qui a terni dans le radiateur + migration de matière des durites (pas de circulation du fluide pendant un bon moment).
    3. Le collier élastique qui tenait la durite semble ê le responsable principal.
    4. La durite qui a lâché est en fait le circuit de réchauffage du carbu.
    5. Aucun organe mécanique n'a été touché, le moteur a juste un peu chauffé le temps que je rentre (6km seulement en 2x pour laisser refroidir).

    La surpression qui a conduit au débranchement serait lié à un petit bouchon qui se serait formé dans ce circuit en dérivation du fait de la stagnation de la moto et de la diff de T°C extérieure (froid cet hiver et 25°C dimanche dernier). Qd le caillot est parti, le changement soudain de pression dans ce circuit a débranché ma durite (semblable à 1 coup de bélier dans une canalisation). Le vase d'expansion servant à éviter ce Pb ne fonctionne que sur le circuit principal de refroidissement liquide et donc est inopérant sur cette boucle autour du carbu, qui plus est avec des durites de plus petits diamètres.

    Demain : essai plus long pour voir si le moteur ne chauffe pas exagérément (nouvelle segmentation) et dégraissage/nettoyage complet du pneu arrière et de l'arrière de la bécane avant remise en main.

    TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN Very Happy
    Le Vince
    Le Vince


    Masculin Messages : 2483
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38
    Localisation : PUTTELANGE AUX LACS

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Le Vince Mar 23 Avr - 20:46

    Eh bein, c'est plutôt rare comme cas non???
    Sylvain
    Sylvain


    Masculin Messages : 1698
    Date d'inscription : 20/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Rougemont le Chateau

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Sylvain Mar 23 Avr - 20:56

    Content pour toi Wink
    Le Minareli doit bien pouvoir supporter quelques kms en légère surchauffe, il est réputé costaud, et il a pas tourné sans huile donc tout va bien Smile
    Si ta moto sortait de révision, ton concess peut absolument pas dire que ca "pourrait" venir de chez lui le souci, le coup du caillot de "j'sais pas quoi" qui bouchonne la tuyauterie p'y qui lâche d'un coup en créeant une surpression, bof bof, pas impossible mais bof bof quand même Wink
    Libells
    Libells


    Masculin Messages : 2064
    Date d'inscription : 21/07/2012
    Age : 45
    Localisation : Masevaux

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Libells Mer 24 Avr - 7:18

    Ça c'est une bonne nouvelle !!!! cheers
    avatar
    marcos


    Masculin Messages : 821
    Date d'inscription : 16/06/2012
    Localisation : dans mon terrier

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par marcos Mer 24 Avr - 9:26

    Content pour toi Wink
    Le Minareli doit bien pouvoir supporter quelques kms en légère surchauffe, il est réputé costaud, et il a pas tourné sans huile donc tout va bien Smile
    Si ta moto sortait de révision, ton concess peut absolument pas dire que ca "pourrait" venir de chez lui le souci, le coup du caillot de "j'sais pas quoi" qui bouchonne la tuyauterie p'y qui lâche d'un coup en créeant une surpression, bof bof, pas impossible mais bof bof quand même Wink

    est ce que ce "caillot" ça ne pourrait pas etre une utilisation abusive de pate d'étancheité qui est parti dans le circuit de refroidissement ? parce que le changement de T° , faudrait que le LDR cristalisse scratch
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par AxR Mer 24 Avr - 15:43

    Mouais-mouais

    Moi, j'pense que C le collier élastique de la durite qui a glissé et puis C tout...
    Pt-ê une petite surpression passagère dans le CdR car la moto n'a pas roulé.
    ça a sauté qd j'ai mis du gaz sur la rocade.

    Bref, moto récupérée aujourd'hui et pas de Pb
    Pat'67
    Pat'67


    Masculin Messages : 71
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 65
    Localisation : Gambsheim

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Pat'67 Mer 24 Avr - 17:43

    es ce que le liquide refroidissement a été remplacé lors de la dernière révision ?
    Le Vince
    Le Vince


    Masculin Messages : 2483
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38
    Localisation : PUTTELANGE AUX LACS

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Le Vince Mer 24 Avr - 20:28

    Non l'huile moteur si j'ai bien suivie Basketball
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par AxR Mer 24 Avr - 20:43

    S, si tous les liquides ont été entièrement purgés et rempli à nouveau.
    ça me fait penser que su pu été 1 bulle d'air. Shocked

    M'enfin, ce soir la moto marche impec. Je viens de rentrer avec...

    Juste eu un calage en engageant la 1ère au feu vert (pas compris, j'avais pas embrayé encore).
    J'ai l'impression qu'il faut mettre plus de gaz pour démarrer par rapport à avant la révision moteur, mais C pt-ê du aux segments neufs qui accrochent plus la paroi du cylindre.
    C surtout sensible à bas régime.

    En tout cas, les perfs sont là : 130km/h compteur presque facile 1x chaud.
    La 5ème tracte mieux qu'avant je trouve et la 6ème s'écroule moins.
    Elle tient bien dans les hauts régimes et l'allonge caractéristique du moteur est bien présente à nouveau (surpris plusieurs fois par le shift-light réglé à 10500tr/min).
    Faut dire aussi que le garage m'avait collé une huile plus visqueuse depuis l'automne pour limiter la petite fuite d'huile interne du à l'ancien joint de carter papier (précisément celui à changer qui m'allumait le voyant d'huile avant la révision).

    Enfin voilà, j'suis content de retrouver mon 2-roues en 2013 : l'an dernier à la même époque, je me souviens que je venais de recevoir mon nouveau casque (commandé pour Noël 2011 ndlr).
    A ce train là, le début de saison 2014 ce fera en septembre. affraid
    Bonne soirée
    Le Vince
    Le Vince


    Masculin Messages : 2483
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38
    Localisation : PUTTELANGE AUX LACS

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Le Vince Mer 24 Avr - 20:50

    Enfin prêt pour les balades alors Cool
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par AxR Mer 24 Avr - 20:55

    Oh oui, reste à avoir le temps pour rouler (horaires galère) et une météo arrangeante...

    Aussi, j'voudrais bien arriver à sortir mon projet de module éclairage moto en 2013...
    Pour moi et ma compagne, C vraiment la course contre la montre cette année.
    Le Vince
    Le Vince


    Masculin Messages : 2483
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38
    Localisation : PUTTELANGE AUX LACS

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Le Vince Mer 24 Avr - 21:00

    Courage pour ton projet Wink Il est sur un autre post il me semble Question
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par AxR Mer 24 Avr - 21:10

    Merci pour ces encouragements.

    Maintenant, je regarde mes durites avant de démarrer : vous avez dit parano Ah AH AH
    ça devrait me passer...

    Mon projet de module est sur le topic de ma monture :
    hurricane-bike-125.motards.net/t31p30-derbi-gpr-125-4t-2009-saison-2013

    A+

    Contenu sponsorisé


    {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort Empty Re: {14-04-2013} Sortie dans le territoire de Belfort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:27