Le titre du CR a été vite trouvé :
Séance de rattrapage (pour Djiniz et Stiksy)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RdV était donné à Rouffach pour 14h, beau temps, chaud même.
A peine arrivé, je vois passer Stiksy en face sur la D83 : hello-coucou, puis elle me rejoint. Pendant ce temps je consulte mes messages : Djiniz est sortie trop tôt de la 4-voies et cherche sa route. Je lève le nez et l'aperçois 1 peu paumée en train de s'engager sur la D83 à hauteur de Rouffach Sud.
Je monte sur un caillou et lui fait des grands signes par dessus la voie rapide pour lui indiquer de sortir à la prochaine, puis de faire demi-tour pour revenir sur la station essence. Nickel !
Stiksy fait le plein et Djiniz graille un casse-croûte en guise de déjeuner.
Petit topo d'itinéraire et on décolle. Encore un petit coup de demi-tour entre 2 entrée/sortie et on se dirige vers Soulztmatt pour bifurquer juste avant et rallier Guebwiller par le vignoble, histoire de chauffer les mécaniques.
On traverse Gueb un peu surchargé de bagnoles pour cause de marché au puce, on remonte sur Buhl où on rattrape un custom très customisé avec un pneu énorme (tellement qu'il peut à peine tourner) et zou à droite toute : le col du Bannstein attend ses dames. On déboite le custom : eh oui mon vieux, C bien 2 125 et un roadster qui viennent de te faire un exter. Il est bo le cowboy !
On dévale joyeusement pour ensuite faire le crochet par Wintzfelden et remonter le Firstplan.
Dans la descente, un motard en duo nous fait signe de ralentir et pour cause, 3 virages plus bas, bon gros gravier en travers de plusieurs épingles. On passe et on termine tranquillement la descente sur la vallée de Munster.
On décide d'aller au 3-épis par Stosswihr, présumant (bien) que la Schlucht serait impraticable. A la sortie de Munster, on a droit à notre 1er au-to-mo-bi-li-ste qui roule à 2 à lheure. On fini par le passer après avoir croisé les gendarmes postés au carrefour en bas de la Schlucht.
Je m'évade un peu et me délecte des épingles successives en montant : pif-paf-rooooaaaah ça fait du bien !
Ensuite, on redescend sur Orbey, 3 motards allemands nous passe en envoyant un peu qd même. OK, on ne rivalise pas. Traversée d'Orbey et route des 3-Epis : ça va bien jusqu'à Labaroche où le trafic devient dense pour cause de marché au puces (bis repetita).
16h : 2ème et 3ème au-to-mo-bi-li-stes plus tard, on se pose en terrasse à Turckheim. Djiniz a une envie pressante de… Coca Zéro bien entendu (what did you expect ? Ah non, ça C Schweppes). On profite et un autre groupe de motards et motardes se gare à côté de nos 3 fiers engins.
17h30 : Stiksy doit se rentrer, Ciao merci pour le coup à boire !
Djiniz et moi on remonte par Niedermorschwihr :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plusieurs bagnoles nous font des appels de phares et un peu plus haut, on croise un scoot à terre : visiblement, il a raté un virage. Pas de Pb, il y a déjà du monde qui s'en occupe avec des voitures en warning/triangle bien positionnés en amont et en aval. On passe au ralenti, le jeune n'a pas l'air trop mal en point, certainement sonné. On continue et à mon tour, je fais signe aux véhicules en face de bien ralentir à l'approche du lieu de l'accident.
Arrivée au 3-Epis, je me goure et repart dans la descente vers Turckheim. Que neni, je fais signe et on fait demi-tour (décidément C la journée du demi-tour aujourd'hui). On se fait une belle descente sur Ammerschwihr et on rattrape Houssen. On se sépare avant de prendre l'autoroute chacun dans son sens (elle vers Strasbourg, moi vers Mulhouse) et 1 heure plus tard, je rédige ce que vous venez de lire avec 200km au compteur et pleins de beaux paysages en tête.
Moralité : fallait venir rouler les gars parce que la séance de rattrapage avait pas mal de bonus en fin de compte (et moi, 2 nanas pour moi tout seul accessoirement).