Hurricane Bike 125 - Alsace -

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du club Hurricane Bike 125 -> Retour du beau temps et des sorties!!! A vos guidons!
Petit message à tous les invités, n'hésitez pas à vous inscrire ; )
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
rapker
allan68
miki
Alex68
hackers-68
AxR
10 participants

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par AxR Dim 2 Fév - 12:56

    Salut tout le monde,

    pour celles et ceux qui ont envie de rouler cet aprem :


    RdV à 14h au KFC de Morschwiller-le-Bas


    Direction : Belfort...

    Si vous voulez vous joindre à nous, SMS ou tél
    - AxR
    - Hackers
    - Alex68 (Macdo Altkirch 14h30)


    Dernière édition par AxR le Dim 2 Fév - 13:16, édité 4 fois
    hackers-68
    hackers-68


    Masculin Messages : 1363
    Date d'inscription : 27/07/2012
    Age : 53
    Localisation : Mulhouse

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par hackers-68 Dim 2 Fév - 13:01

    moi j'y serais
    Alex68
    Alex68


    Masculin Messages : 920
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Altkirch

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par Alex68 Dim 2 Fév - 13:03

    ok a toute
    miki
    miki


    Masculin Messages : 1241
    Date d'inscription : 12/07/2013
    Age : 40
    Localisation : surement dans un champ

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par miki Dim 2 Fév - 13:14

    pas pour moi aujourdh'ui dsl

    ma femme est enceinte et ne se sent pas au top donc je vais m'occuper d'elle et du petit ^^

    amusez vous bien et prudence route humide Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par Invité Dim 2 Fév - 13:26

    Trop a l'arrache pour nous , max me rejoint chez moi:a 14h30 et alex ne veut plus répondre a mes SMS Wink donc je ne pense pas qu'on arrivera:a vous retrouver , bonne balade a vous les amis Smile
    allan68
    allan68


    Masculin Messages : 827
    Date d'inscription : 13/07/2013
    Age : 56
    Localisation : Bollwiller

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par allan68 Dim 2 Fév - 16:33

    Bon Bitume 
    faite gaffe a l'humidité et les feuille sur la route
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par AxR Dim 2 Fév - 18:08

    Bon ben bien rentré, avec 90€ d'amende et 3 points en moins, le tout à 500m de chez moi (n'est-ce pas Max qui est passé pendant que je me faisais contrôlé).

    Je descendais le long du zoo de Mulhouse et juste avant l'entrée inférieure (virage serré à 30km/h), la voiture devant moi ralentit bcp et tourne à droite dans le parking en clignotant au dernier moment (genre, j'tourne et je clignote en même tps).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Du coup, je fais un évitement et mort la ligne blanche (tracée au surligneur Boss XXL). Pas de bol pour moi, 2 gendarmes-motards juste derrière moi (vraiment juste derrière). Coup de gyro, ils me stoppent, je reconnais que j'ai mordu mais que je ne pouvais pas vraiment faire autrement...

    "M'sieur, la rue est étroite et C mouillé : 1 ligne blanche ça pardonne pas, imaginez que vous ripez, C l'accident !" D'accord, l'argument est vrai, mais bon là j'suis deg...

    Sad
    miki
    miki


    Masculin Messages : 1241
    Date d'inscription : 12/07/2013
    Age : 40
    Localisation : surement dans un champ

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par miki Dim 2 Fév - 18:20

    rooooooo c'est moche ça AXR ! ca te donne juste envie rentrer en te disant "bon ben ça c'est fait "!
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par AxR Dim 2 Fév - 18:29

    ça fait cher le bon réflexe motard (éviter plutôt que freiner sec), parce que le gars devant j'le retiens de pas avoir anticipé (j'serais resté sur ma ligne). 1/4 du permis pour ça, ouahou !!!

    Franchement, j'ai pas choisi de mordre, juste réagis aux circonstances de circulation.
    avatar
    Invité
    Invité


    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par Invité Dim 2 Fév - 18:32

    Putain la merde , dégouté pour toi , t'es tomber sur deux con ..
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par AxR Dim 2 Fév - 18:38

    Vraiment les boules, combien de 4-roues mordent continuellement les lignes en ville (roule trop à gauche) ou coupent les virages tellement que les lignes sont à moitié effacées...

    Après, j'comprends les gendarmes : je fais ça sous leur nez, ils ne peuvent pas ne rien faire et l'autre, ils peuvent rien lui reprocher (cligno mis, vitesse réduite sur le zone 30, etc...).

    C pas de po
    Alex68
    Alex68


    Masculin Messages : 920
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Altkirch

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par Alex68 Dim 2 Fév - 19:16

    non mais la c'est pas de la prévention mais pour faire du chiffre car éviter une collision c'est mieux que devoir faire un constat d'accident ... la je les suis qu'a demis mot la parce que un grenage d'urgence tu te débrouille pour éviter et si c'est mordre c'est chevauchement ... et non dépassement alors c'est que 1 point et 45 euro ... enfin bon, la franchement comment renforcer notre penser sur les flics ...
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par AxR Dim 2 Fév - 19:38

    Alex68 a écrit:non mais la c'est pas de la prévention mais pour faire du chiffre car éviter une collision c'est mieux que devoir faire un constat d'accident ... la je les suis qu'a demis mot la parce que un grenage d'urgence tu te débrouille pour éviter et si c'est mordre c'est chevauchement ... et non dépassement alors c'est que 1 point et 45 euro ... enfin bon, la franchement comment renforcer notre penser sur les flics ...
    Merci Alex pour ton soutien

    Qd je dis mordre, j'lai carrément traversé la grosse ligne blanche parce que précisement je ne voulais pas rouler dessus trop longtemps et prendre mon virage depuis le zébra (glissade assurée). Donc franchissement caractérisé = 3 points

    T'as vu l'endroit sur GMap, même l'ambulance chevauche la ligne...
    rapker
    rapker


    Masculin Messages : 372
    Date d'inscription : 14/06/2012
    Age : 46
    Localisation : selestat

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par rapker Dim 2 Fév - 19:43

    Délinquant !!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sylvain
    Sylvain


    Masculin Messages : 1698
    Date d'inscription : 20/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Rougemont le Chateau

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par Sylvain Dim 2 Fév - 19:59

    Dommage que j'étais pas dispo pour ta sortie à l'arrache!
    Désolé pour ce qui t'es arrivé en fin de parcours, ça fou les boules de prendre une prune même quand elle semble justifiée, ça fait cher l'évitement quand même  Crying or Very sad 
    Eric
    Eric


    Masculin Messages : 1073
    Date d'inscription : 28/07/2012
    Age : 51
    Localisation : dans une cabane de jardin

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par Eric Dim 2 Fév - 20:28

    désolé pour toi AxR
    hackers-68
    hackers-68


    Masculin Messages : 1363
    Date d'inscription : 27/07/2012
    Age : 53
    Localisation : Mulhouse

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par hackers-68 Dim 2 Fév - 21:39

    arf c balo ta vraiment pas eu de chance sur ce coup
    Stiksy
    Stiksy


    Féminin Messages : 1895
    Date d'inscription : 15/06/2012
    Age : 42
    Localisation : Colmar

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par Stiksy Dim 2 Fév - 22:25

    Ben merde! La gueule de la ligne blanche! Pas très catholique...
    Tu as franchi la ligne avant le passage piéton?

     Neutral Ils n'ont pas voulu écouter tes explications?
    Pour eux, tu as peut-être pas suffisamment respecté les distances de sécurité? Du coup quand ils t'ont vu franchir la ligne ils ont pris leur décision.
    Sylvain
    Sylvain


    Masculin Messages : 1698
    Date d'inscription : 20/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Rougemont le Chateau

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par Sylvain Dim 2 Fév - 23:13

    Stiksy a écrit:Ben merde! La gueule de la ligne blanche! Pas très catholique...
    Tu as franchi la ligne avant le passage piéton?

     Neutral Ils n'ont pas voulu écouter tes explications?
    Pour eux, tu as peut-être pas suffisamment respecté les distances de sécurité? Du coup quand ils t'ont vu franchir la ligne ils ont pris leur décision.
    Justement je me demandais aussi ce que eux t'avais conseillé en motards aguérris (le freinage fort d'urgence ?), parce que verbaliser pour l'éventuel accident du à une ligne blanche continue glissante ok, mais rentré dans le c** d'une Bar ou se faire défoncé l'arrière par le véhicule derrière qu'aura pas eu les réflexes à temps, ça se discute...
    avatar
    Invité
    Invité


    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par Invité Dim 2 Fév - 23:22

    Pour le coup là c'est pas cool,forcement l autre devant s 'en tire sans encombre alors qu il n a pas respecté les regles de securité en mettant son cligno a la derniere seconde.
    Le Vince
    Le Vince


    Masculin Messages : 2483
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38
    Localisation : PUTTELANGE AUX LACS

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par Le Vince Dim 2 Fév - 23:31

    Le problème c'est que dans ce métier, tu as des gendarmes qui sont passionné, & d'autres qui sont là pour faire du chiffre... Perso je préfère les passionnés, ceux qui vont voir que tu est en 125 ou + (Depuis longtemps ou pas, & qui vont te donné des conseils de conduite & de réflexes, perso moi & la ligne blanche, on peut pas regarder où on roule & par terre en même temps hein  Razz ) Mais de voir par exemple des contrôle avec des motards passionné, comme un jour avec un autre forum ils arrêtent un groupe d'Arsouille, sa discuté de chicane à remettre vis-à-vis des habitants à proximité, tu trouve un virage en gravier tu leurs signale, (L'un d'entre eux étais en privé un adhérant FFMC donc une tite photo & Hop, dans la boite mail de la FFMC Locale) Il y as des bons & des mauvais partout... & c'est claire que 3 points sa fait mal au c.. Evil or Very Mad
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par AxR Lun 3 Fév - 0:23

    Stiksy a écrit:Ben merde! La gueule de la ligne blanche! Pas très catholique...
    Tu as franchi la ligne avant le passage piéton?

     Neutral Ils n'ont pas voulu écouter tes explications?
    Pour eux, tu as peut-être pas suffisamment respecté les distances de sécurité? Du coup quand ils t'ont vu franchir la ligne ils ont pris leur décision.
    Oui avant, car mon Pb était de préparer le passage du virage qui est vraiment serré et la route est toute cabossée dedans, donc C un peu technique comme endroit.

    Le type devant a ralenti vachement (il a du voir le panneau 30 et les gendarmes derrière moi), je croyais que c'était pour passer le virage justement, donc au moment du choix, je me suis écarté franchement pour pas être coincé dans son coffre.
    A ce moment là, il a mis son cligno et a tourné.
    Je me suis retrouvé à gauche sans plus de raison d'y être (C balo).

    Les gendarmes ont pris ça pour un dépassement irrégulier avec franchissement volontaire alors que pour moi dans l'enchainement d'action et la dynamique du truc, c'était un évitement "large" qui tenait compte du virage, de l'adhérence merdique du terrain (ligne blanche maousse et virage cabossé derrière).

    En fait, j'étais plus préoccupé par ce qu'il se passait devant (ce qui n'est pas 1 mal) et je n'ai absolument pas capté que j'avais les gendarmes derrière. J'aurais vu, j'aurais certainement agit différemment... J'ai agit d'instinct (choix de l'échapatoire) alors que dans ce cas précis, j'aurais du rouler façon "école" (rétrograder jusqu'en 1ère et repartir 1x la voie libre vu la largeur dispo).

    Bref, C fait, C fait. L'important, C que je ne me sois pas fait de frayeur et que ma manœuvre ai été maîtrisée et bien exécutée.
    AxR
    AxR


    Masculin Messages : 1037
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Localisation : Devant toi (pendant les sorties)

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par AxR Lun 3 Fév - 19:38

    Hormis cet épisode bleu, la sortie était sympa, donc place au CR :

    Après s'être retrouvés Hackers et moi, j'lai laissé finir sa glace et on est parti rejoindre Alex à Altkirch en passant par la nouvelle rocade de contournement d'Aspach, ouverte depuis début décembre 2013 (après 15ans de travaux ndlr) : 3km de bitume propre et vallonné avec des 3-voies alternés dans chaque sens (1 petit paradis... pour les radars). Non, je ne me sens pas persécuté, pourquoi vous dites ça ?

    Alex nous attendait au Macdo, fier de sa Daytona (raaah le monstre). Qq cigarettes et SMS plus tard, on prend la direction de Dannemarie et je ne peux m'empêcher de pédaler en essorant ma poignée des gaz pour tenter (je dis bien tenter) de doubler Alex, ce que je parviens à faire tant bien que mal lorsque Mo'sieur Alex cesse de titiller son 3-cyl. Nan, bon sinon, tu peux faire un voeu parce que C juste une étoile filante le Alex...

    Bref, ça déconne dans la joie et le respect des vitesses réglementaires.

    Petit coup de fil de Tito, on s'arrête et on repart en direction de Balschwiller par les petites routes du Sundgau pour le rejoindre lui et Max. On se retrouve, ça papote. Tito trouve mon pot bizarre, quoi qu'est-ce qu'il a mon pot ? Il est très bien mon pot Mo'sieur Wink  T'as vu le tiens : énooorme ! Ouafff, j'me marre.
    Après ces considérations hautement intellectuelles sur la taille. - J'en vois déjà qui pensait que je tomberais dans le graveleux, non DSL, je parlais de diamètre de tube pour avoir 1 échappement de qualité et performant, nah. - On se met en selle et on roule jusqu'à Wittelsheim.

    Euh, excusez-moi les mecs, on n'avait pas dit Belfort ou j'ai rêvé. Ah, ça y est j'ai compris, c'était mon voeu à l'étoile filante, ben il ne s'est pas réalisé visiblement. Pas grave, il était pas loin de 16h30, Max devait rentrer sur Mulhouse, Hackers a emboité le pas avec moi. Tito et Alex ont formé une conspiration, euh non, une constellation plutôt et ont continué de leur côté.

    La suite et fin, vous la connaissez déjà pour ma part (rah cure de chocolat obligatoire).
    Les 2 autres sont bien rentrés aussi.
    Sylvain
    Sylvain


    Masculin Messages : 1698
    Date d'inscription : 20/06/2012
    Age : 51
    Localisation : Rougemont le Chateau

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par Sylvain Lun 3 Fév - 20:16

    Sympa le CR, merci  Wink 
    Moi qui m'attendais à découvrir Belfort par CR... zut alors  Very Happy   Wink 
    miki
    miki


    Masculin Messages : 1241
    Date d'inscription : 12/07/2013
    Age : 40
    Localisation : surement dans un champ

    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par miki Lun 3 Fév - 20:19

    Merci pour le CR axr ! Cool pour Max d avoir récupéré ça moto Wink

    Contenu sponsorisé


    {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort Empty Re: {02-02-2014} Sortie à l'arrache sur Belfort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:33